Nos Tarifs

Combien coûte un architecte ?

Le coût d'un architecte dépend du type de projet, de sa complexité, de vos exigences, et des limites de la mission que vous souhaitez nous confier.

Chaque projet est unique, car nous réalisons des projets sur mesure.

C’est pourquoi nous ne pouvons pas annoncer un prix forfaitaire avant d’avoir vu l’emplacement du projet et discuté avec vous de vos attentes.

 

CAS #1 - Par phases

 

Cette solution a l'avantage de séparer les différentes phase d'un projet de construction et de vous laisser le choix sur ce que vous souhaitez nous confier.

En phase Création (esquisses, dossier administratif)

Au forfait :

Après une première visite sur le lieu du projet et un premier exposé de vos attentes, nous pouvons vous proposer un forfait calculé sur le temps que nous estimons devoir passer sur chaque phase du projet.

 

En phase Chantier (développement de projet, appel d’offre, suivi de travaux)

Au pourcentage des travaux :

En prenant en compte le taux de difficulté du chantier, les limites de notre mission et le type de projet, un pourcentage est appliqué sur le montant  total (hors taxe) des travaux.

 

Ce système vous permet de ne pas vous engager sur l'ensemble du projet si vous n'êtes pas encore sûr de la faisabilité ou de vos envies.

Nous adaptons donc notre prestation et nos tarifs au niveau de détail que vous souhaitez afin d'avancer pas à pas.

A chaque fin de phase, vous êtes libre de stopper ou de poursuivre les études.

CAS #2 - Mission complète

 

De la première esquisse à la réception des travaux, vous nous confiez l'ensemble des phases de votre projet

 

Honoraire au pourcentage

En prenant en compte le taux de difficulté du projet, les limites de notre mission et le type de projet, nous calculons un pourcentage du montant total (hors taxe) des travaux. Cette rémunération suit l'évolution du projet, aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

 

Lorsque le budget de votre projet est clairement défini, cette solution vous apporte plus de sérénité car nous nous occupons de tout. Les esquisses, les dossiers administratifs (permis de construire, déclaration préalable, dossier pour les assemblés générales de copropriété), le dossier de consultation des entreprise (DCE), l'analyse de l'appel d'offre, le choix de l'entreprise, le suivi de chantier et la réception des travaux, sont toutes les phases inclus dans notre mission.